Toronto #20 : jour 1000 !

On parlait de tout et de rien autour de quelques (excellentes) pizzas ce soir, et on s’est dit que ça devait faire dans les mille jours qu’on était arrivés au Canada.

Vérification faite sur le site ephemeride.com : « entre le 17 juin 2018 et le 13 mars 2021, il s’est écoulé 1000 jours, soit 2 ans, 8 mois et 26 jours ». Pile poil.

Au fur et à mesure de ces mille jours, le fil de ce blog s’est émoussé, comme vous avez pu le constater. Nous avons progressivement troqué notre regard d’étrangers pour celui de locaux – ou presque disons. Nous avons eu de plus en plus de travail, moins de disponibilité d’esprit, et puis le virus qui nous oblige depuis un an à la plus grande quiétude…

Bref. Nous allons bien, et nous continuons à nous faire notre place ici – tant que Toronto voudra bien de nous. 🙂

En 2021, les grands événements à venir sont un très probable déménagement avant l’été – afin que Gabriel ait sa chambre, Sarah sa salle de bain en suite, Elisabeth et moi de l’électroménager (et pour tous une piscine dans l’immeuble !!). Et en septembre la rentrée des classes… où pour la première fois les trois seront dans la même école de quartier ! Léonor en 1ère année de maternelle (qui démarre ici un an plus tard qu’en France) et les grands en Grade 4 et 7, l’équivalent du CM1 et de la 5ème (!).

Pas de grand voyage prévu pour le moment, bien entendu. En ce moment, faire un aller-retour entre le Canada et la France, c’est 3 semaines de quarantaine (1 en France, 2 ici) et jusqu’à 2000 dollars de frais à ajouter au simple cout du billet d’avion… Alors on va attendre tranquillement que tout cela se calme… Avec un peu de chance, ce ne sera plus trop long ! Bien moins que 1000 jours en tout cas.

Cheeeeese!