… mais je ne résiste pas à l’envie de poster ici un lien vers un article économique, court, clair et efficace : la fiscalité n’est plus « largement progressive »
, sur le site Eco89. Ca se base notament sur cet article paru sur terra nova : Politique fiscale 2002-2009 : la contre réforme
, que je n’ai pas encore pris le temps de lire. Concrètement ça donne : aujourd’hui, et de plus en plus, les pauvres paient autant d’impôts, voir plus, que les riches
.
Ce billet est l’occasion d’écrire que, comme la France entière, j’ai bien ri de l’amateurisme (ou du génie ?) de Ségolène Royal sur le web (cf www.desirsdavenir.com/) et ai été atterré par…
- la malhonnêteté de Brice Hortefeux, ministre qui ment effrontément pour ne pas avoir à assumer son humour douteux, et celle de l’UMP en général, qui accuse Internet de tous les maux alors que la vidéo a été filmée (lors d’un événement public) par une chaîne de télévision (Public Sénat) et dévoilée par un grand quotidien (le Monde)…
- la connerie d’Eric Besson, qui lève son majeur à un journaliste qui ose poser une question à un jeune UMP
- la sottise des caciques du PS qui ne parviennent pas à se dépatouiller d’un bouquin qui ne fait que ressortir de vieilles histoires, déjà largement dénoncées au lendemain de l’élection
- l’impudence de Nicolas Sarkozy qui affirme qu’un 4ème opérateur télécom ne serait pas forcément une bonne chose, alors que le marché français a tout du cartel (SFR vient de lancer un forfait illimitée en appels à… 199€/ mois ! la belle affaire…)
Enfin, et je change de sujet, je suis tombé sur ce reportage passionnant, passé sur Thalassa un jour, au sujet des vagues scélérates. Si vous avez une demi-heure à y consacrer…
Sur ce, je vais rejoindre ma petite famille et me coucher.
Une passion pour les vagues scélérates ? Etrange, pas compris par tout le monde, mais bienvenue au club 😉
Love