C’était samedi, nous avons descendu le canal de l’Ourcq en canoë avec les pionniers et compagnons de Paris-Est. Sous la pluie c’était un peu physique, mais on l’a fait et on est bien content.
Trois photos en avant-première :
C’était samedi, nous avons descendu le canal de l’Ourcq en canoë avec les pionniers et compagnons de Paris-Est. Sous la pluie c’était un peu physique, mais on l’a fait et on est bien content.
Trois photos en avant-première :
Chacun sur son vélo, lui, barbu et sous un bonnet (genre incognito…) remontant la rue Jean-Pierre Timbaud avec son fils, moi la descendant vers la place de la République… Exactement ici.
Rien que d’y penser j’ai le poil qui se hérisse.
Guillaume, fan de.
(la photo est extraite du site d’Olivier Roller, plein de jolies photos)
(*) : je rappelle à ce qui ne le savent plus, ou pas encore, que Mathieu et moi sommes sosies. Hihi.
Certains savent que je suis en ce moment en stage dans un service, où, entre autres, l’on s’occupe d’adolescent(e)s atteints d’anorexie mentale. Loin de moi l’idée que ces patients ne sont que « conditionnés » par leur entourage visuel, il s’agit là d’une maladie psychique et physique bien plus compliquée.
Mais, tout de même, ces ados vivent dans un monde où l’on peut publier des photos telles que celle-ci…
… mais surtout qui peuvent générer de tels commentaires…
… sur un site qui se proclame « un support puissant pour toutes les marques et les annonceurs qui cherchent à communiquer auprès d’une cible de jeunes femmes CSP+ en s’associant à un contenu de qualité utilisant la force de prescription des stars »
Tout est dit…
Ca date un peu, mais cela nécessitait bien un billet :
PubMed, c’est LE site qui référence tous les articles scientifiques publiés dans toutes les revues de tout partout. Avec d’autres internes de pédiatrie, nous avions fait un travail en fin de 3e année sur les troubles respiratoires du sommeil chez les enfants (soient le ronflement, les apnées du sommeil…). On l’a ensuite adressé aux Archives de Pédiatrie, et puis un an plus tard, voilà !
Ma « pôle position » n’est due qu’au fait qu’à l’époque j’ai été désignée volontaire comme « chef d’équipe » et que je sois la première en ordre alphabétique… Mais ça ne gâche en rien mon plaisir !
Déjà un mois que nous sommes dans le 20e arrondissement, et nous commençons à prendre nos marques… Recherche des meilleures boulangeries du coin (ah, qu’il est dur de faire le deuil de la précédente…), courses consciencieuses chez Champion le samedi après midi, optimisation du congélateur de la cour, découverte du bord de fenêtre et de la cour pleine d’oiseaux de Chatounet…
L’appartement est très agréable à vivre, cet après midi j’ai fait un craquage culinaire à faire cookies, crumble, salade du soleil, entre autres pour nos invités de ce soir; il nous manque encore un peu de rangements pour être tout à fait débarrassés des cartons.
Le quartier n’est pas mal non plus (!), être si excentrés a quelques inconvénients mais surtout beaucoup d’avantages… De la vie de village à 20 minutes en bus de la rue de Rivoli…
Quant au ventre, il pousse… De multiples interrogations subsistent, allant de la connaissance du sexe du bébé au futur choix de la poussette – pour le moment nous avons pris le parti de nous instruire dans les livres et de ne pas nous ruer (encore) dans les boutiques.
Enfin, ça viendra… les soldes d’été commencent autour du 25 juin, cela nous aidera pas mal !
Bonne semaine à tous…
Effectivement nous ne sommes pas bavards en ce moment. Comme vous le savez nous avons déménagé, et le moins qu’on puisse dire est que ce fut épique (et onéreux).
J’aimerais dire tout le mal que je pense de certaines personnes auxquelles nous avons eu affaire dans le cadre de ce déménagement. Je pense à Jordan Sfez, une espèce de grand con arriviste qui « gagne 5 fois le loyer » et « connait le proprio », qui s’engage à reprendre l’appart puis disparaît dans la nature… on n’a toujours pas de nouvelles un mois après), à GdF-Suez (à qui il a fallu une semaine pour rétablir l’électricité coupée dans notre nouvel appartement ! une semaine pour venir placer un simple fusible !!!) ou au cabinet de gestion de notre précédent appartement (mais là il est prudent de ne pas rentrer dans les détails tant que nous n’aurons pas récupéré nos cautions…).
Heureusement, il y a plein de gens biens : un nouveau proprio honnête (qui devance nos demandes !), nos familles et nos potes toujours prêts à nous filer un coup de main, au péril de leur vie parfois (je pense à la rencontre incongrue de ma chère mère et du dressing Ikea dimanche), il y a un chat qui reprend des forces, et puis il y a cet appartement douillet dans lequel nous nous voyons très bien faire grandir la famille Gogo-Cohen. Un beau cocon, vraiment.
Bientôt (quand plus aucun carton ne sera visible 🙂 ), nous mettrons des photos ici. Ce week-end nous partons nous reposer en Normandie, et voir notamment la Chanson du dimanche à St Martin de Brehal.