Nous venons de rentrer de notre escapade au Burkina Faso, le « pays des hommes intègres ». Quand on n’y connait rien, comme nous, on pourrait penser que deux pays aussi voisins et qui se débattent au fin fond du classement des pays développés se ressemblent forcément. En fait pas tellement : il y a des poubelles au Burkina Faso (qu’on ne trouve pas au Niger), davantage d’industries, de publicités, beaucoup plus d’arbres, de meilleurs cars. Cet été, il y avait 24 équipes compas au Burkina, contre 2 au Niger.
Côté face, les burkinabés sont un peu moins simples que les nigériens dans leur relation avec les « blancs », plus collants aussi… Bref une nouvelle culture à rencontrer.
Nous y avons passé une petite semaine :
- Arrivée dans la capitale Ouagadougou, qui nous a paru un peu froide et terriblement agitée. Le centre ville a été plus ou moins rasé ces dernières années pour laisser place à de futurs et improbables immeubles, ce qui ne contribue pas à lui donner du charme…
- Un passage dans la « capitale culturelle » Bobo-Dioulasso, où nous avons dormi sur le béton du local des scouts locaux. La ville est notamment connue pour sa superbe mosquée (photo de gauche).
- Deux jours à Banfora, où nous avons profité des dortoirs du local des scouts locaux (c’est mieux !), d’où nous sommes partis en excursion pendant deux jours en mobylette jusqu’aux portes de la Côte d’Ivoire (voir les pics de Sindou notamment).
Demain, ce sont donc les dernières emplettes avant le départ. Un peu de tristesse à l’idée de quitter ce doux cocon de Niamey, mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Yep après le car « ripoux » c’est la mobylette !!
Bon retour et bon vol, on attend de vos nouvelles à votre arrivée.
Biz « attention au dépaysement »
enfin, le retour!!
à très vite
mela and co
On est arrivé sain et sauf ! Plus de news rapidement. 😉
Un gros coucou de l aeroport de Sydney ou nous partons pour Hong-kong (derniere etape avant le retour)
Merci pour vos magnifiques photos, »’
Gros Bisous a vous deux .
c est super aussi de notre cote »
Mam Jaja.