… pour fêter la sortie de la nouvelle version de dotclear (le moteur du blog). Un peu plus plus moderne comme ça, tout en gardant le vert de notre mariage et des compagnons. J’aime bien.
Dans la série mes déboires informatiques
, je me lance dans une procédure de remboursement d’une licence de Windows Vista, suite à l’achat d’un portable de la part de ma frangine. Ca risque d’être sport vu l’accueil téléphonique que j’ai eu de la part de MSI, à base de on ne rembourse pas Vista c’est offert !
(ce qui est faux, Vista a été payé par MSI et son coût est compris dans le prix de vente) et de mais vous saviez bien que Vista était compris dedans avant d’acheter !
(comme si on avait le choix…). Mais je m’en fous, je sais que le combat que je mène est juste (lire ce vieux billet), alors j’irai aussi loin que possible. Plus d’info là sur le site racketiciel. C’est quand même fou d’être bloqué dans l’utilisation de son portable parce qu’on ne veux pas de Vista ! Et après le patron de Microsoft ose fanfaronner sur ses chiffres de vente…
Plus joyeux : dans la série vacances
,un voyage au… Niger, avec FX et chez Etienne, deux vieux potes (chefs scouts), se profile cet été ! 🙂 Joie joie joie.
Mise à jour : suite à un envoi de mail sans réponse, et deux-trois appels à différents services, le service technique de MSI (0821 2000 49) m’a enfin donné la marche à suivre. Je dois envoyer un recommandé à M. le responsable commercial, MSI Computer, 12 bd de Strasbourg, 77600 Bussy St Georges
, avec une photo de mon refus du CLUF
(Contrat de Licence Utilisateur Final). Vu que j’ai réinstallé Linux sur la machine ça va être coton ça…
J’aime bien !
Je suis d’accord sur ce racket, et j’ai signé la pétition
Bravo pour ce que tu fais
JB
Merci Jean-Bernard. La suite bientôt !
Bonjour,
je tombe par hasard sur ce post et je voulais savoir comment s’était terminée l’histoire ? As-tu réussi à te faire rembourser Vista ?
Cordialement