Une histoire…

Papy !. A lire sur le blog de Maître Eolas.

Les histoires rendent beaucoup plus palpables les effets des politiques engagées, notre président est d’ailleurs un spécialiste de ce type de petits récits (lire à ce sujet Rêves de droite – Défaire l’imaginaire sarkozyste, de Mona Chollet, j’en ferai peut être un compte rendu prochainement, quand j’aurai un peu plus de temps…). Il en dirait quoi de cette histoire notre président, si elle lui arrivait aux oreilles ?

En voiture Simone

A suivre du 24 juillet au 20 août. 😉

A ce sujet on cherche des cat-sitters pour ces dates (soit on prête notre appartement, soit on prête le plus beau chat du 11ème arrondissement…). Si vous n’avez pas déjà reçu le mail de Sarah et que ça vous intéresse, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Vente liée, suite…

Au moment du vote du paquet fiscal, j’avais ajouté que ce gouvernement était beaucoup plus conservateur que libéral… En voici une autre preuve, qui me touche particulièrement. En gros, Luc Chatel, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, et à ce titre garant de la défense du consommateur, refuse que les prix des différents éléments d’un ordinateur (en gros le matériel d’un côté et les logiciels de l’autre) soient ne serait-ce qu’indiqués ! Lire l’article du standblog : Vente liée : consternation sur l’attitude de Luc Chatel. Une seule explication possible : il est pieds et poings liés par les lobbys de l’industrie logicielle, et en premier lieu Microsoft.

Lamentable.

Comme un air de déjà vu

Les irlandais, seul peuple consulté à ce sujet, sont en passe de rembarrer le traité de Lisbonne, suite du fameux TCE que nous avons nous-mêmes refusés il y a trois ans dans les conditions que l’on sait.

Il y a quelques jours, un amendement a été ajouté à la hussarde à la réforme de la Constitution Française de façon à obliger l’organisation d’un référendum (dont le résultat est couru d’avance) sur l’adhésion de la Turquie à l’UE.

J’observe cette peur prendre le dessus sur notre intérêt commun (une Europe forte, puissante, solide, modèle démocratique et social), et je deviens moi-même inquiet quant à l’avenir de nos enfants (car qui ose croire à une autre Europe ?).

J’allais oublier : allez les bleus ! Et brisez moi les bataves !

Comment ça j’suis pas cohérent ?! 🙂

Ca m’apprendra à écrire des bêtises. :p

Nouveau thème et racketiciel

… pour fêter la sortie de la nouvelle version de dotclear (le moteur du blog). Un peu plus plus moderne comme ça, tout en gardant le vert de notre mariage et des compagnons. J’aime bien.

Dans la série mes déboires informatiques, je me lance dans une procédure de remboursement d’une licence de Windows Vista, suite à l’achat d’un portable de la part de ma frangine. Ca risque d’être sport vu l’accueil téléphonique que j’ai eu de la part de MSI, à base de on ne rembourse pas Vista c’est offert ! (ce qui est faux, Vista a été payé par MSI et son coût est compris dans le prix de vente) et de mais vous saviez bien que Vista était compris dedans avant d’acheter ! (comme si on avait le choix…). Mais je m’en fous, je sais que le combat que je mène est juste (lire ce vieux billet), alors j’irai aussi loin que possible. Plus d’info là sur le site racketiciel. C’est quand même fou d’être bloqué dans l’utilisation de son portable parce qu’on ne veux pas de Vista ! Et après le patron de Microsoft ose fanfaronner sur ses chiffres de vente…

Plus joyeux : dans la série vacances,un voyage au… Niger, avec FX et chez Etienne, deux vieux potes (chefs scouts), se profile cet été ! 🙂 Joie joie joie.

Mise à jour : suite à un envoi de mail sans réponse, et deux-trois appels à différents services, le service technique de MSI (0821 2000 49) m’a enfin donné la marche à suivre. Je dois envoyer un recommandé à M. le responsable commercial, MSI Computer, 12 bd de Strasbourg, 77600 Bussy St Georges, avec une photo de mon refus du CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final). Vu que j’ai réinstallé Linux sur la machine ça va être coton ça…

Spéciale dédicace à Agathe, lectrice silencieuse mais assidue

Ce week-end nous étions en Normandie, non pas chez mon père (ça c’est le prochain week end), mais pour notre baptême du feu de festivaliers ! Et en bonne compagnie puisque Dimitri et Nathalie, Fabien, Vincent et Caroline (là une photo prise par Vincent) nous accompagnaient. A quelques kilomètres de chez ma grand-mère, dans le canton de Brécey, se tenait la huitième édition des…

La Maison Tellier C’est étonnant de voir un village de 500 habitants, autour duquel j’ai passé toutes mes vacances en tant qu’enfant (une grande rue avec des petites maisons de pierre, une petite église en granit, un unique bistrot…), se transformer pendant 3 jours en une telle foire.

The Hives Bref, le programme : samedi the Dø (on était à la bourre et donc un peu mal placés, c’est con…), Luke (ça c’était pour passer le temps 🙂 ), la Maison Tellier (je suis assez fan de leurs chansons en français, cf. photo de droite), les Babyshambles (le groupe de Pete Doherty, j’ai séché personnellement mais Sarah was there), les BB Brunes (ahah), The Hives (concert assez incroyable, avec une puissance sonore qui n’a d’égal que l’égo du chanteur, cf. photo de gauche).

Dimanche, Camille (fidèle à ce que j’imaginais) et Hocus Pocus (qui ont confirmé tout le bien que je pensais d’eux : une rythmique géniale et des paroles bien senties). On a loupé Yael Naim parce que c’était trop tôt pour nous (…), Stereophonics, Syd Matters, les Cowboys Fringants parce que c’était trop tard. L’année prochaine, on prendra un jour de congé lundi…

Si vous avez cinq minutes à perdre, on trouve de chouettes photos sur flickr, notamment sur les comptes de djweb (d’où proviennent les jolies photos de ce post) et geraldvidamment.