Eternel Mont Saint Michel

Mont Le week end dernier nous sommes partis au Mont Saint Michel avec une bonne partie des adultes du groupe scout, rejoindre le pélerinage organisé par la paroisse.

Lendemain de défaite, pas de pitié pour autant. Rendez vous était donné à 5h15 (!) au local pour un départ groupé à 6h. Un long voyage pour une arrivée sur place à 10h. Montée rapide à travers les rues tortueuses (les marchands du Temple, tout ça…), déjeuner mérité avant un premier temps fort : la célébration dans l’abbatiale. L’édifice est magnifié par la pureté des chants et de la célébration. Un moment lumineux.

Pas le temps de s’apesantir cependant : à 14h nous étions déjà pieds nus dans la baie, devant le Mont. Réchauffés par le soleil et guidés un type du cru à l’humour ravageur (caustique diront certains), nous avons fait l’aller retour jusqu’à Tombelaine, petite île qui gagne à être connue (voir à ce sujet l’article de wikipedia), à travers les redoutables sables mouvants de la baie (c’est facile de faire les malins après hein, mais pendant ça bronchait pas !).

18h, le temps de passer casser la croûte au Mc Do et nous rentrions déjà. 23h on était à maison, un peu cassés (l’aller retour en voiture en ayant dormi 4h, c’est violent), mais régénérés. Un vrai beau moment. 🙂 Quelques photos sont en ligne si ça vous chante.

We prochain : Nantes, pour visiter le néo-canari Rafi. Ca tombe bien y’a France-Argentine vendredi soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *