14h50, je suis à Bondoufle (entre Evry et Brétigny sur Orge), comme souvent ces derniers temps. Ma boite m’a envoyé au sein de la direction informatique des Intermarchés depuis la Toussaint, et c’est terrible comme parfois je suis touché par l’humanité de cet environnement.
Ce midi nous étions sept hommes à déjeuner à la même table du restaurant d’entreprise : six de la grande entreprise IBM, et moi. Nous travaillons sur le même projet (pour installer un environnement de téléphonie sur IP), lancé depuis des mois et qui -nous l’espérons tous bien fort- devrait se terminer bientôt. Bref, nous voici sur cette table ovale, nous avons la plupart opté pour le couscous à 2,78€, qui est ma foi honnête pour son prix. En tout et pour tout, il y eu trois minutes de parole sur le temps du déjeuner. Tout le monde -moi le premier- le nez dans son assiette, les mouches volaient, c’était triste et finalement plutôt… amusant pour peu qu’on prenne un peu de recul.
Je regrette parfois de ne pas avoir un talent de croqueur comme peut l’avoir ma soeur. Certaines ambiances comme celles ci mériteraient d’être conservées pour la postérité. Tant pis.