Jeudi 6 juillet, 18h, chambre des Stables, Queenstown.

Je n’étais pas si loin pour le prono héhé… 😉 Qu’y a-t-il à tirer de ce match, sinon que la défense française doit vraiment être écoeurante à jouer ? Thuram est là pour remporter la coupe du monde, ça se sent et c’est communicatif. J’espère -ok ce n’est pas directement lié, mais c’est un mec que j’apprécie- qu’il trouvera la place qui lui revient dans la société française après sa carrière. Big up à lui donc. Quant à Zidane, lorsqu’il est un peu surveillé il peut moins cacher le poids des ans, c’est normal. Ca me fait bien marrer que les français aient marqué grâce à un plongeon face aux champions du monde de la discipline. Enfin c’est bien, un peu moins enthousiasmant que les deux derniers tours, mais l’exploit est là. Nous devrions pouvoir assister à la finale lundi matin de notre lointaine Nouvelle Zélande. Seulement le match ayant été avancé à 20h, vous devrons nous lever à… 5h30 pour suivre le live ! C’est malin.

Bref. Et comme promis hier, nous avons fait du SKI aujourd’hui. Incroyable (je vous rappelle qu’on est le 6 juillet…). Sarah a eu un petit coup de mou vers 10h mais j’ai réussi à ramener l’enthousiasme dans les rangs. 15km d’une route surréaliste (un chemin de terre en haute montagne, le vide à gauche, la montagne à droite, et pas la moindre barrière…) pour atteindre les Remarkables, un des deux domaines du coin. Les Remarkables, ça se mérite. Trois télésièges et une quinzaine de pistes. Peut-être pas de quoi passer une semaine donc, mais largement une après midi de glisse. Nous avons d’ailleurs vaillament exploré toutes les vertes, sans la moindre chute à déplorer. Une très belle après midi donc, boostée par un temps de nouveau impeccable. C’est incroyable à quel point le soleil nous suit. Pour preuve le ferry que nous avons pris il y a une semaine a été annulé pour cause de trop mauvais temps. Ca arrive une fois par an…

10 réflexions au sujet de « Jeudi 6 juillet, 18h, chambre des Stables, Queenstown. »

  1. Qu’est ce que vous vous la pétez tous les 2 HI HI HI

    Profitez en bien car le retour approche et CDG n’est pas loin

    Bisous Attention aux coups de soleil

  2. je profite de mon passage pour adresser quelques messages perso (désolé) :

    – Marion, merci pour les photos. En effet, la Grece avec tes potes, c’est tres sympa. C’est qui la fille avec le maillot de bain rouge? ok, je rigole.
    Alors, wistiti. 🙂

    – jeje le farfadet, le gnome a bcp travaillé avec son preparateur physique et il t’attend quand tu veux sur les cours pour le prochain match. Grip en passe d’être changé par mon coach technique. Tout mon staff ainqi que moi-meme te souhaitons bon courage pour les épreuves que tu affrontes. Que la force soit avec toi.

    – chacha, tu réponds pas à tes messages. Coches la bonne case.
    Je n’ai pas répondu aux messages sur mon téléphone parce que :
    1) J’ai un problème avec mon téléphone portable
    2) J’ai eu une dure journée et je n’ai pas eu le temps de te rappeler
    3) Je fais la tête, je suis fachée contre toi et ne veux plus te parler
    4) Je ne vais pas bien et/ou je n’ai pas le moral, et j’ai besoin d’être seule
    5) Autres réponses

    -pour nos amoureux : rien d’autre à dire que remarkable !
    -pour guigui : pas de pot, chaque fois que la France est en finale de coupe du monde, tu n’es pas en France pour ressentir le plus profond enthousiasme delirant qui s’empare des rues de nos villes et de ses sous-sols. Quoi que, quand nous étions au Portugual en 1998, c’était quand même énorme et inoubliable. Je te souhaites de vivre la même chose à 5h30 du mat. à l’auter bout du monde mais, au même moment, dans la même vibration et exitation (un bon Kfée à l’appuit).

    – A tous les autres (mamita, etc.) : grosses bises et à bientot

    sysy

  3. Merci Sysy pour ton boujour et tes encouragements pour Jérémie qui donne tout ce qu’il lui peut pour ses oraux (pas faciles pour Centrale) et qui dépense toutes ses forces qui lui restent dans les transports en commun.

    Tu devrais le battre facilement au tennis dans les jours qui suivent.

  4. j’oubliais :

    – pour wikipedia : merci pour ces precisions ornithologiques. J’adore les anatidés (cygnes, oies, canards…) et leurs papattes palmées. Mon préféré c’est super canard aussi connu sous le nom de canard WC, qui ne semble pas apparaitre dans ta définition.
    Alors "ouil ouil" (le cri de ralliement des canards siffleurs européens)

    – Mamita, merci pour ces precisions stratégiques.

    – Mel, bon week-end. Tu me raconteras.

    s

  5. hep hep c’est pas la fête là!
    Je suis live from polytechnique, je rentre du concert ou a joué un pote(clément…) sur le campus!
    Tt est près chère mère ma valise pr demain ainsi que mon sac de cours!
    Comme je dis ds mes differents mails, c’est vrai que c’est pas facile centrale, enfin il fallait s’y attendre mais c’est pas grave je sens que je vais y aller au culot demain!!!
    Pour cha c’est normal sylvestre, elle repond jamais, c’est l’archétype de la fashion victim du XXI st century çà…
    Sinon bien noté pr le grip syl, pour la preparation physique aussi…Et je crois que même en cette periode de dur effort je parviendrai a te surclasser(merci pr l’encouragement chère mère by the way…). Rdv des mercredi si tu veux.
    Profitez bien du ski la bas les jeunes, vous cassez rien surtout!
    Je me demande ce qu’ils vont pvoir me ramener by the way? 😉
    Je devrais etre la a votre retour,
    biz a tous
    Don’t worry i’ll keep you all posted!(traduction pour ma mère : Vous inquiétez pas on se tient au courant!….)
    C’est fou comme on gagne en assurance loin de chez soi ;-}

    bye
    Jérémie

  6. Sylvestre me croiras-tu; figure-toi que canadou a AVALE mon portable ! c’est quand même dingue non ? je l’entends sonner à l’intérieur de son ventre mais bien sûr je ne peux pas décrocher. c’est trop dur la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *