Sarah : encore une belle journée ! Petite étape en voiture (une centaine de kilomètres), nous avons pu prendre tranquillement notre petit déjeuner après la victoire de la France, et quitter à regrets Robertson House. A propos, je me dois de faire un aparté concernant un objet que je ne connaissais pas : la couverture chauffante (note de Guillaume : électrique), mais qui se place sous le drap housse. Elle permet de réchauffer le lit d’une façon délicieuse !!! Finis les débuts de nuit avec des draps glaçon ! (je vous fais ma pub). Le défi : trouver cet objet en France avant le début de l’hiver.
Nous sommes donc ce soir en montagne, vraie de vraie, il y a une station de ski pas du tout ridicule au bout de la route qui traverse le village, avec, oui messieurs dames (attention private joke), un mini-domaine, comme à Chamrousse !
Assez bluffant d’être dans cette ambiance alors que c’est l’été dans nos têtes… Nous sommes dans une grande chambre avec vue sur les montagnes, de quoi nous faire du tea & biscuits – sommes vraiment pas déçus de toutes les prestations réservées par NZ Voyages pour le moment (note de Guillaume : non non, Sarah ne détient pas d’actions dans cette agence à ma connaissance) – mariez vous, partez en voyage de noces, c’est trop cosy !!!
Vous attendez surement tous et toutes les commentaires aiguisés de Guigui sur le match de ce matin… Vais le motiver.
Bises !!!
Guigui : pas grand chose à ajouter, sur la journée comme sur le fameux match, sinon que ça fait plaisir de voir que Franck R. sait aussi parfois concrétiser ses actions. Plus sérieusement, on arrive maintenant à un stade où porter aux nues une performance individuelle serait malvenue tant c’est le collectif qui prime. Maintenant que les rencontres sont éliminatoires, chaque équipe -à part l’Ukraine -soyons sérieux- qui avait pris 4-0 face à l’Espagne si mes souvenirs sont bons- a ses chances quant à la victoire finale.
Dimanche la première chaine d’ici lance sa matinée football dès 6h avec un résumé d’Angleterre-Portugal puis Brésil-France en direct. J’ose espérer que Sarah et moi nous ne manquerons pas cela. Les brésiliens sont trop favoris pour qu’on puisse sérieusement envisager qu’ils conservent la Coupe du Monde, alors je miserai bien un dollar sur une victoire française… Mon prono : 1-1 et séance tirs au but.
Enfin comment conclure ma petite chronique sans parler de ce magnifique volcan que nous voyons de notre fenêtre ? On dirait une fantastique montagne de sel. Vraiment il est superbe. Un volcan d’Epinal, cône parfait blanc immaculé. Dans le Tangariro National Park, c’est le Mont Ngauruhoe. Dans les terres du Mordor, il est plus connu comme le Mont Doom. 😉
Pour le plaisir, un petit soleil couchant made in NZ :